Skip to content

Tissus Recyclés

Maillots de bain en tissu recyclé par mimi et august
NOUS SOMMES PASSIONNÉS DES MAILLOTS DE BAIN ET AMOUREUX DE LA MER

Comme vous le savez peut-être, les maillots de bain et la plupart des vêtements de sport sont fabriqués à partir de fibres synthétiques à base de pétrole. Ces tissus ne se décomposent pas facilement, puisqu’ils sont fabriqués avec du plastique. Ils vont probablement finir comme la plupart de nos déchets: dans l'océan, qui est déjà bien pollué! Mais alors, comment pouvons-nous fabriquer des maillots de bain écologiques avec des tissus synthétiques? 

Chez Mimi & August, nous sommes passionnés par les maillots de bain et nous sommes aussi amoureux de la mer! Et après de multiples recherches, nous avons finalement trouvé un moyen de concilier les deux. Oui, c'est possible!

Grâce à une conscience écologique commune qui se développe de plus en plus, de nouvelles technologies de récupération sont apparues. Il est actuellement possible de produire du nylon et du polyester (les deux matériaux les plus utilisés) recyclé, en utilisant le plastique polluant dans la mer. Les résidus sont extraits de la mer et réutilisés à la place des substances pétrochimiques classiques. Les fibres et les fils produits grâce à ce processus de recyclage sont ensuite transformés en beaux tissus de haute qualité que nous pouvons utiliser pour produire nos maillots Mimi & August.

RENFORCER NOTRE DÉSIR D'AVOIR UN PROCESSUS DE FABRICATION CIRCULAIRE

Entièrement fabriqué à partir de déchets plastiques trouvés dans la mer, le tissu Econyl® est un bon choix pour la fabrication de nos maillots de bain. En plus, ce tissu est recyclable à l'infini sans perte de qualité, ce qui renforce notre processus de fabrication circulaire.

Skip to content
HANDMADE CANDLE PROMO up to 35% OFF - shop here
HANDMADE CANDLE PROMO up to 35% OFF - shop here

Recycled Swimwear

Swimwear recycled fabric by mimi & august
WE’RE PASSIONATE ABOUT SWIMSUITS AND ABSOLUTELY IN LOVE WITH THE SEA

As you may know, swimwear and most sportswear are made from petroleum-based synthetic fibers. These fabrics, since they are made of plastic, do not decompose easily. They end up like most of our waste: in the ocean, which is already well polluted! But then, how is it that we can make eco-friendly swimwear using these synthetic fabrics? 

At Mimi & August we're passionate about swimsuits and also we're absolutely in love with the sea! After multiple searches and investigations, we finally found a way to reconcile the two. Yes, it's possible!

Thanks to an ecological conscience that is developing more and more, new recycling technologies have appeared and it is currently possible to produce nylon and polyester (the two most used materials) from recycling or regeneration, using the plastic that is polluting the sea as a raw material. Thus, the residues are taken from the sea and used instead of the classical petrochemical substances. The fibers and yarns produced through these recycling processes are then turned into beautiful, high-quality fabrics that we can use to produce our Mimi & August swimsuits.

STRENGTHEN OUR DESIRE TO HAVE A CIRCULAR PROCESS

Made entirely from plastic waste found in the sea, the Econyl® fabric is a good choice for the production of our swimsuits. The good thing is that these fabrics are infinitely recyclable without any quality loss, which reinforce our circular manufacturing process.